vendredi 4 août 2017

Pattaya, ville de rêve pour touristes

Pattaya (พัทยา) est une station balnéaire de Thaïlande internationalement connue, située dans la province de Chonburi, sur la baie de Bangkok dans le golfe de Thaïlande, à 147 km au sud-est de la capitale Bangkok. Elle compte plus de 100 000 habitants et accueille chaque année plusieurs millions de touristes, majoritairement asiatiques, avec une importante composante de tourisme sexuel. Source Wikipédia.

Si Pattaya est toujours considéré comme un gigantesque Disneyland pour adultes, la ville s'est offerte  une nouvelle réputation avec l'arrivé de nombreuses familles russes à Jomtien (ville jouxtant Pattaya mais offrant une plage beaucoup plus propre et familiale que celle de Pattaya).

Pattaya

Cliquez ici (ou sur la carte) pour situer Pattaya et Jomtien sur Google maps !

La plage de Jomtien (จอมเทียน) ou Jomtien Beach (หาดจอมเทียน, Haat Jomtien), parfois Chom Tian sur les panneaux de signalisation et sur les cartes routières, est la plus remarquable des plages au sud de de Pattaya. Située à 4 kilomètres au sud de cette ville, dans la province de Chonburi, elle est longue de 6 kilomètres en ligne droite.
C'est le paradis des amateurs de sports nautiques, en majeure partie parce qu'elle bénéficie de vents vifs et frais venus du Golfe de Thaïlande et soufflant vers les terres, et du fait que les mers sont moins chargées de bateaux que dans la Baie de Pattaya.
Jomtien est également une zone résidentielle importante comportant des hôtels en bord de mer, des complexes de bungalows, des propriétés et des restaurants. Source : Wikipédia.

Voici quelques attractions que vous trouverez à Pattaya aussi bien pour les grands que pour les petits :

Le Cartoon Network Amazone Water Park, parc aquatique sur le thème du cartoon situé à 4 kilomètres du jardin botanique Nong Nooch. Un deuxième parc aquatique situé lui à 25km de Pattaya s'appelle le Ramayana Water Park.


Ramayana Water Park, nouveau parc aquatique à Pattaya


Cartoon Network Amazone Water Park in Pattaya


Cartoon Network Amazone Waterpark Pattaya

Ripley’s Believe it or not, situé au dernier étage du centre commercial Royal Garden Plaza, est un parc d’attraction sur la thématique de l’horreur entre autres.

Le jardin tropical Suan Nong Nooch Garden.

Le Wat Khao Phra Yai à Pattaya, appelé Big Bouddha est situé sur la colline entre Pattaya et Jomtien.

Le Khao Chi Chan est à 7 kilomètres de Suan Nong Nooch. C’est une colline avec une représentation de Bouddha haute de 109 mètres dessinée sur la paroi rocheuse. 

Le Pattaya ViewPoint situé à moins d’un kilomètre du Big Bouddha offre une vue sublime sur la baie de Pattaya.

Le Sanctuaire de la Vérité, construction haute de 105 mètres, entièrement en bois.

Art in Paradise est une galerie d’art, un genre destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu’il est devant le tableau, une surface plane, est tout de même trompé sur les moyens d’obtenir cette illusion.

CentralFestival Pattaya Beach qui est le plus gigantesque centre commercial du monde en bord de mer ! Après plusieurs jours de visite, on a pas encore tout vu. C'est énorme, très beau, très propre, il y a des toilettes partout. Des terrasses panoramiques avec des restaurants de tous les prix. 5eme et 6eme étage réservé aux restaurants pour tous les gouts. Au sous sol, un super marché bien achalandé avec des produits européen s et un food Park ( Petites échoppes proposant une foule de recettes différentes) à manger sur place ou à emporter, délicieux et à un prix défiant toute concurrence.

Il y a encore d'autres attractions à voir à Pattaya mais je vous en parlerai dans un prochain post.

Dans toutes les attractions touristiques thaïs, les thaïlandais paieront moins cher que les étrangers (farangs).

Je vous ramènerai des vidéos à mon retour de Pattaya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire