dimanche 19 février 2012

Phuket

Phuket est à la fois une île, une ville et une province dans le sud de la Thaïlande. Phuket n'est pas loin de lagons paradisiaques et est une station balnéaire très développée au niveau des activités nautiques.
Elle possède un aéroport international.

Avantagée par la nature et l'hospitalité souriante de ses habitants, dotés de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd'hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde.

A 867 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une silouhette de perle irrégulière longue de 21 kilomètres. Reliée au continent par une route, sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles est baignée des eaux bleues claires de la Mer Andaman et adossée à de vertes collines, des rangées de cocotiers et des plantations d'hévéas.

Phuket a deux principales saisons : la saison des pluies de mai à octobre et la saison chaude de novembre à avril. Néanmoins, le soleil brille régulièrement au cours de la saison des pluies, les averses ne durant généralement guère plus de 2 ou 3 heures.
Les meilleurs mois pour visiter l'île sont ceux de novembre à février. Les températures moyennes s'échelonnent de 22 à 34 degrés celsius.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire