dimanche 19 février 2012

Pattaya

Pattaya (พัทยา) est une ville de Thaïlande, station balnéaire internationalement connue, située dans la province de Chonburi, sur le golfe du Siam, à 147 km au sud-est de la capitale Bangkok.

Pattaya n'est qu'un petit village de pêcheurs jusqu'au milieu des années 1960. Ce sont les militaires américains, stationnés sur la base aérienne d'U-Tapao, quelques 70 km plus à l'est, qui font connaître cette baie agréable pourvue d'une plage en arc de cercle de 4 km de long. Ils sont les premiers à motiver la construction de bungalows et de petits restaurants. La guerre du Viêt Nam terminée et les militaires partis, un embryon de tourisme se développe, qui à partir de 1980 connaîtra un développement vertigineux. Les touristes russes, indiens et chinois arrivent massivement à partir des années 2000.

Pattaya est désormais la première station balnéaire de Thaïlande par le nombre de touristes la fréquentant. Bien que les plages de Pattaya soient polluées, un tourisme de masse s'est installé, tourisme essentiellement orienté vers l'industrie du divertissement et du sexe. La ville de Pattaya est principalement constitué de deux avenues parallèles (Beach Road et Second Road) liées entre elles par des rues perpendiculaires (appelés soi) à l'activité frénétique.


Voir le plan de Google sur Pattaya

Voir le plan de thailande-tourisme.com sur Pattaya

Voir le plan détaillé de Pattaya (PDF)

Voir le plan simplifié de Pattaya (PDF)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire