dimanche 19 février 2012

La retraite en Thaïlande

La retraite en Thaïlande fait rêver les pauvres français que nous sommes.

Quitter la grisaille de Paris et sa banlieue pour les plages de rêve et le charme affolant des jeunes thaïes. Qui n'en a pas rêver. A environ 15 000 euros le studio à Pattaya, c'est tout à fait possible.

La Thaïlande (les meilleurs pays pour passer sa retraite au soleil)

Le + : dépaysement et plages paradisiaques.

Climat. Tropical, chaud et humide presque toute l’année.

Coût de la vie. La Thaïlande bat tous ses concurrents à plate couture ! C’est l’une des raisons pour lesquelles le nombre de retraités français a ici considérablement augmenté ces dernières années. Un couple de retraités locataires qui y réside dépense 50 % de moins qu’en France, 36 % s’il est propriétaire(1).

Fiscalité. Si le coût de la vie est des plus attrayants, la donne est clairement moins intéressante pour l’imposition de votre pension qui reste rattachée à la France (voir la convention entre les deux pays), selon des règles spécifiques.

Source : Yahoo Finance

Pour vous aider dans les démarches, vous trouverez des sites internet ou des blogs sur la retraite en Thaïlande.

  1. http://vivrelaretraite.blogspot.com/2011/07/le-pere-charles-gorrissen-choisi-de.html : Le père Charles Gorrissen a choisi de vivre sa retraite à Pattaya (Thaïlande).
  2. http://www.retraite-en-thailande.com : Retraite en Thaïlande, est le premier site informatif dédié à la retraite en Thaïlande. Découvrez témoignages, destinations, vie sur place, visa et démarches. La Thaïlande, le paradis des retraités et futurs retraités.
  3. http://www.thailande-retraite.com : Maison de retraite Kasira Farm Pattaya Thailande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire